En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
J'avoue que ça m'épate qu'on puisse posséder une telle collection sur le thème de la miniature cycliste qui m'émerveille toujours à 62 balais (attention à ne pas se faire rattraper par la voiture du même nom...). Les cyclistes que l'on aperçoit sont-ils avec leurs couleurs d'origine où bien ont-ils été repeints ? Je pencherais plutôt pour la 2ème proposition car d'origine dans un état aussi parfait je trouve ça incroyable. En bravo et merci de nous en faire profiter.
je viens seulement de découvrir votre message et j'y réponds ;en grande partie les coureurs Roger accompagnant les jeeps viennent d'un lot racheté au très connu vendeur de jouets anciens Patrick Bretaudeau de Rennes ( voir sur le net ) sur une durée de 2 ans pour éviter que celui-ci soit disperçé,( années 80-82 pour un prix de 20à25 frs pièce). A cette époque et même bien avant , Mr Bretaudeau, vendait des centaines de petits coureurs Quiralu,Cofalu, Salza et des véhicules en très bon état. Les Salza sont d'époque , çela se voit avec les décalques. Je suis tombé un jour sur un stock de petits drapeaux, j'en ai rajouté sur les jeeps pour les rendre plus réalistes .Seule transformation , une équipe Sud-Est maillot bleu clair 2 bandes jaunes que Victor Salsa n'avait pas produit (je ne sais pas si on le voit sur les photos) . Enfant conservant tous mes jouets: mes premiers coureurs remontent à1956; De plus j'en profite pour signaler que je possède des catalogues de Bimbeloterie avec photos ou dessins pour les plus anciens, et prix d'époque sur les productions thème " tour de France" autrement plus exactes que le dernier reportage Salza paru dans Passion 1/43 , voila pour l'histoire ,cordialement Jean René
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.
Commentaires