Alain (42)
Modèle très rare qui s’appellerait Tartempion et qui aurait été présenté au concours Lépine en 1947
Coffret CBG Mignot commémorant le départ du Tour 2009 à Monaco. 150 exemplaires numérotés.
Modèle très rare en carton imprimé sur socle bois datant des années 30. Ces petits cyclistes faisaient partie d’un jeu de société le jeu du Veld’Hiv.
magnifique et rare modèle de grande taille (diamètre de roue : 32), datant des années 40. Une autre version existe où le coureur a le genou droit levé au lieu du gauche. S’agit il d’une copie d’un concurrent ou d’une autre version Cofalu, difficile à dire mais ce modèle est tout aussi rare.
Coureur assis avec gourde sur le guidon, une casquette dont la visière fait une sorte de pointe et un socle épais. Il existe une première version en plomb, celle-ci en alu est beaucoup plus légère et probablement plus récente, (années 60).
Il s’agit d’un modèle rare en aluminium dont le diamètre des roues est d’environ 22 millimètres. La gourde sur le guidon semble indiquer une production des années 30.La silhouette du cycliste, bossu avec un grand nez est à la limite de la caricature.
Les coureurs en danseuse et les rouleurs fabriqués des années 50 aux années 70 sont relativement courant
cyclistes distribués par l'enseigne Champion à l'occasion de son partenariat avec le Tour de France pour le maillot à pois.
hélas abimé (main et guidon), marque inconnue
Cycliste amovible en plastique, vélo en métal, maillots d'équipes ici MIC De Gribaldi (1974)
Cycliste amovible en plastique, vélo en métal, maillots d'équipes ici MIC De Gribaldi (1974)
Cycliste amovible en plastique, vélo en métal.
cycliste amovible en plastique, vélo en métal.