Valérie (35)
"J'ai dû commencer ma collection de cyclistes starlux en 2004 . Par hasard ,je suis tombée sur une vente de cyclistes starlux et aussitôt mes souvenirs d'enfance sont remontés à la surface!
Enfant ,chaque été ,sur les plages de Saint Malo ,je jouais au Tour de France avec un cycliste starlux que ma mère m'achetait en début de saison .
Aujourd'hui ,c'est devenu une passion que j'essaie de faire partager avec mon fils .J'ai été sollicitée par Jean Philippe pour exposer ma collection sur son blog,lui que j'avais croisé maintes et maintes fois lors d'achats sur internet .
Je me suis ainsi aperçue que je partageais ma passion avec beaucoup de personnes .....beaucoup de garçons puisque je suis la seule fille actuellement sur ce blog !
J'ai affiné mes choix puisque je ne collectionne QUE les starlux pas les modernes que je n'aime pas du tout car trop grossiers à mon goût ..mais les plus anciens !
Grâce à Jean Philippe je me suis aperçue qu'il n'y avait pas que le CYCLISTE starlux ,il y a les socles larges ou fins ,arrondis ou rectangulaires , la recherche du détail aussi l'anomalie qui en fait une rareté .Lorsque j'ai eu mon premier gros socle (équipe n°19 ) j'ai cru que c'était une copie et que je m'étais faite avoir ...mais non !
Maintenant lorsque je trouve un cycliste qui manque à ma collection ,je retrouve mon âme d'enfant tout comme lorsque je reste quelques minutes devant mon étagère à les regarder !