Cyclistes miniatures

Cyclistes miniatures

L'histoire des cyclistes starlux - (périodes des 8 positions) -

LES CYCLISTES STARLUX :

Voici ce que je sais des productions de cyclistes starlux, que j'essaie de collectionner. Si certains peuvent enrichir, je ne demande pas mieux. Car au delà, de ma collection que j'essaie toujours d'étoffer, je suis curieux d'en savoir toujours un peu plus de cette saga des cyclistes starlux.


Eclairage sur les périodes de productions des différents cyclistes starlux.
Les plus anciens sont ceux avec un socle large et arrondi de couleur ocre. Ils se remarquent avec 2 particularités :
- le dessous du socle est rose et l'inscription starlux est sur le côté du socle. Ils ont au bas du dos une tâche blanche, qui pourrait être assimilée au dossard.

- la période intermédiaire, est repérable avec les autres socles larges, aux extrémités arrondies, puis rectangulaires. Les socles gris étant plus récents.

- la période plus "récente" est repérable avec les socles étroits. Je n'ai aucune certitude pour dire si ce sont les socles gris ou ocres qui sont les plus récents dans cette période. Néanmoins, je ne me rappelle pas avoir joué dans mon enfance avec des petits socles ocres. Ils seraient donc les plus proches de l'époque actuelle.

J'ai remarqué dans l'époque intermédiaire, des tas de différences au niveau des inscriptions "made in starlux". Chaque façon d'incruster cette marque doit correspondre à une sous époque différente. Impossible de savoir comment affiner le classement.

 

 

Pour ma part, j'essaie de collectionner un seul cycliste par maillot et pose (sur les 8 qui existent). Je garde toujours le cycliste qui est en meilleur état, et j'ai une préférence pour les gros socles gris. J'ai quelques équipes complètes avec les 8 positions, mais j'essaie néanmoins d'améliorer ces équipes, et pour les autres de les compléter, même avec un cycliste en mauvais état...en attendant mieux.

 

jppaluel



23/10/2011
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi